Chaussures de cyclisme

Chaussure de vélo

Pourquoi des chaussures de cyclisme spéciales ?

Une bonne paire de chaussures de cyclisme est très importante pour apprécier le cyclisme. La plus grande différence entre les chaussures normales et les chaussures de cyclisme est la possibilité d'un système de clic. Ce système maintient vos pieds fermement sur les pédales afin qu'aucune puissance ne soit perdue pendant le pédalage. Que vous aimiez le VTT ou le cyclisme, vos chaussures sont un élément important de votre tenue de cycliste. Dans les deux sports, il est important que les chaussures soient confortables, afin que vous puissiez tirer le maximum de votre coup de pédale.

Ici, chez Véloplanet, vous trouverez des chaussures de VTT et des chaussures de cyclisme, plus loin sur cette page vous lirez la différence. En outre, notre assortiment de chaussures de cyclisme se compose de chaussures de cyclisme pour femmes ou hommes, qui sont toutes idéales pour le cyclisme.

Différence entre les chaussures de cyclisme et les chaussures de VTT

Chaussures de cyclisme

Les chaussures de cyclisme ou de course sont utilisées pour le cyclisme sur route. Par conséquent, les chaussures sont souvent légères et ont toujours une semelle lisse. En outre, les chaussures de cyclisme ont une semelle très rigide. Plus la semelle est rigide, mieux c'est. Les semelles rigides garantissent qu'aucune puissance n'est perdue au niveau des pédales et que vous pouvez convertir votre énergie en vitesse. Les chaussures de cyclisme ont également une fixation à trois points pour les crampons.

+ Convient pour le cyclisme sur route

+ Semelle lisse

+ Fixation à trois points

Chaussures VTT

VTT signifie vélo de montagne. Les chaussures de VTT sont donc adaptées au vélo de montagne et sont utilisées pour faire du vélo dans les bois et les montagnes. Avec les chaussures de VTT, il est important d'avoir une bonne adhérence sur les pédales, par temps humide et dans la boue. C'est pourquoi les chaussures de VTT ont des crampons sur le fond, sur le côté et au talon. Les crampons sont enfoncés dans la semelle et celle-ci comporte une fixation à deux points pour les pédales.

+ Convient pour le cyclisme sur les chemins forestiers humides/boueux.

+ Semelle avec clous

+ Fixation à deux points

Chaussures de cyclisme ou chaussures de VTT ?

Nettoyage et entretien de vos chaussures de cyclisme

Conseils d'entretien pour les chaussures de cyclisme

Lorsque vous avez acheté de nouvelles chaussures de cyclisme, vous voulez en profiter le plus longtemps possible. Il est donc important d'entretenir correctement vos chaussures. C'est pourquoi nous avons répertorié quelques conseils pour vous.

1. Nettoyez régulièrement vos chaussures de cyclisme, de préférence chaque fois après une sortie. Il est également important de nettoyer les chaussures de cyclisme dès qu'elles sont sales. La saleté n'a pas encore pénétré dans les fibres, ce qui facilite le nettoyage et préserve la couleur des chaussures.

2. Nettoyez vos chaussures de vélo avec de l'eau tiède, un peu de savon et une éponge ou un chiffon. N'utilisez pas de produits de nettoyage agressifs, car ils pourraient endommager le revêtement spécial de vos chaussures. Ne nettoyez pas vos chaussures dans la machine à laver, car les températures élevées et les détergents peuvent détacher les connexions de colle.

3. Séchez vos chaussures avec des journaux. Les journaux absorbent l'humidité et l'intérieur sèche donc plus vite. Retirez la semelle et ouvrez les attaches pour qu'elle sèche plus rapidement. Ne mettez pas les journaux trop serrés car ils ne pourront pas absorber l'humidité. Vous pouvez également faire sécher vos chaussures sur le chauffage, mais ne mettez pas le chauffage trop fort car cela assécherait le matériau et réduirait leur durée de vie.

4. Ne laissez pas vos chaussures humides. Cela peut provoquer la rouille des taquets ou d'autres parties métalliques.

5. Utilisez des sur-chaussures par temps extrême et mauvais pour garder vos chaussures de vélo belles et vos pieds chauds et secs.

Quelques-uns de nos produits